Les Artisans du Mois

Enseigne Commerciale : Pâtissier - Chocolatier « Pascal Liotier »

Adresse : 28, Place Foch – 43200 Yssingeaux

Téléphone :   04 71 59 01 49    

Site : www.patisserie-liotier.com

 

Nom : Liotier
Prénom : Pascal

Equipe :  3 en pâtisserie – 1 vendeuse            

 

Goûtez Pur  Suc : Bonjour Pascal, pouvez-vous nous présenter votre

entreprise artisanale ?

Pascal Liotier :  Nous avons ouvert notre Pâtisserie d’Yssingeaux le

17 avril 1994. Actuellement nous sommes trois pâtissiers au laboratoire de fabrication. En boutique il y a mon épouse, Ken,  et une vendeuse.

Nous sommes spécialisés en Pâtisserie, Glaces, Chocolats et Confiserie

 

Goûtez Pur Suc : Pascal pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours professionnel ?

Pascal Liotier : Avec grand plaisir…

  • « J’ai fait mon apprentissage au Puy en Velay, ensuite je suis allé travailler comme ouvrier à Valence, chez Daniel Giraud « Meilleur Ouvrier de France » . Ensuite j’ai découvert un nouveau continent chez le Pâtissier très connu « Lenôtre » à Montréal durant 7 années. »

 

Goûtez Pur Suc :  Vous avez participé à la Création de plusieurs pâtisseries dans le cadre des animations gourmandes de notre Ville.

Pascal Liotier : Effectivement ! La 1ère pâtisserie, en partenariat avec notre Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie d’Yssingeaux et d’autres artisans, se nomme « La Douceur des Sucs ». 
La deuxième que j’ai crée se nomme « Le Saussac ». Deux pâtisseries qui trouvent leur place à Yssingeaux. A ce sujet, dans le cadre des animations, je rappelle que je participe à l'élaboration du concept « Yssingeaux Cité de la Brioche »

 

Goûtez Pur Suc : Quelles sont vos passions ?

Pascal Liotier :La première de mes passion est mon métier d'artisan, puis la formation professionnelle. Dans un autre registre, je suis aussi un passionné de ¨Plongée sous-marine"

Goûtez Pur Suc : Vous êtes la cheville-ouvrière du futur salon « Escapades Chocolatées » d’Yssingeaux qui se tiendra les samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019, pouvez-vous nous en dire plus ? 

Pascal Liotier : Effectivement ! Avec mes amis du "Club des Chocolatiers de la Haute-Loire » nous serons présents pour proposer à la vente mais aussi à la dégustation nos différents chocolats en prévision des fêtes de fin d’année. Des animations exceptionnelles seront présentées pour tous les gourmands sans oublier les enfants !

 

Goûtez Pur Suc : Merci Pascal, vivement de vous retrouver avec tous vos amis artisans chocolatiers à la Salle Coupe du Monde d’Yssingeaux les 2 et 3 novembre 2019.

 ______________________